L’assurance emprunteur

Les bonnes garanties au bon prix

Faites-vous accompagner

Nos champs d’intervention :

  • Mise en place d’rune assurance de prêt pour un nouveau projet immobilier
  • Changement d’assurance de prêt en cours
  • Diagnostic de votre situation actuelle
  • Recherche d’assurance de prêt pour risque aggravé
  • Complément d’assurance à l’assurance de la banque

Il est possible de changer d’assurance de prêt à tout moment

Le savez-vous ? Depuis la Loi Lemoine vous pouvez changer d’assurance de prêt à tout moment. Vous souhaitez payer moins cher ou avoir plus de garantie. Nous étudions les possibilités pour vous.

Politique tarifaire

La rémunération se fait au succès !

Nous ne facturons nos clients qu’au succès, une fois l’assurance mise en place. Un premier RDV ne vous engage donc en rien. Nous sommes rémunérés de deux manières. Par des honoraires rémunérant le travail de d’analyse, de conseil et de recherche de la solution optimale (aussi en fonction du gain réalisé sur les contrats) puis par les compagnies d’assurance sur la durée de vie du contrat rémunérant la gestion du contrat sur la durée.

Les étapes d’un changement d’assurance

Nous prenons en charge les démarches

Suite à la loi Lemoine, la substitution d’assurance permet aux emprunteurs de changer leur assurance emprunteur pour une offre plus avantageuse, même après la signature du prêt. Cette mesure offre aux consommateurs la liberté de choisir une assurance adaptée à leurs besoins, tout en favorisant une concurrence accrue entre les assureurs. Vous pouvez désormais bénéficier de meilleurs tarifs et de meilleures conditions d’assurance, offrant ainsi une plus grande flexibilité et des économies potentielles sur le coût global de votre prêt.

Effectuer un premier comparatif d’assurances de prêt avec notre partenaire APIVIA.

Flashez le QR Code ou cliquez ici et commencez à comparer les assurances de prêt!

Effectuer un premier évaluation du gain potentiel d’un changement d’assurance avec notre partenaire Digital Insure.

Flashez le QR Code ou cliquez ici et évaluer l’économie potentielle!

Questions Fréquentes

Ci dessous nos réponses à certaines questions qui reviennent souvent

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi LEMOINE, le 1er juin 2022, le questionnaire de santé n’est plus systématique. Si l’assuré est couvert sur moins de 200 000€ tout prêt immobilier confondu et si le prêt concerné par la nouvelle assurance s’arrête avant les 60 ans, il n’y aura pas de questionnaire de santé. C’est en quelque sorte un droit à l’assurance de prêt universel afin de faciliter l’accès au crédit immobilier. Il faut être vigilant car certaines compagnies ne vont pas couvrir dans ce cas les pathologies connues par l’assuré au jour de la souscription. Le tarif pourra être plus intéressant également si on procède à un questionnaire de santé. En effet cela permet à l’assureur de mesurer le risque et donc de proposer un coût plus adapté. Nous vous conseillons sur tout ces aspects en jouant sur les différents levier afin d’avoir la meilleure couverture au meilleur tarif.

Les risques couverts dans toutes les assurances de prêts sont :

  • Le décès.
  • La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’état d’une personne ne pouvant plus accomplir seule les actes de la vie courante (se lever, se déplacer, se nourrir, se laver).
  • L’incapacité temporaire totale (ITT) qui est l’inaptitude temporaire à exercer son activité professionnelle.
  • L’invalidité permanente totale (IPT) qui découle d’une invalidité reconnue à plus de 66% en croisant l’invalidité fonctionnelle et professionnelle.

Les risques qui peuvent être souscrit en option dans certains contrats sont:

  • L’invalidité permanente partielle (IPP) qui découle d’une invalidité reconnue entre 33% et 66%.

La quotité d’assurance est le pourcentage de couverture de l’assuré sur le prêt. S’il n’y a qu’un emprunteur il devra être couvert à 100% sur le prêt. S’il y a deux emprunteurs ils pourront s’assurer à 100% chacun au mieux. S’ils souhaitent réaliser des économies ils pourront s’assurer à 100% entre eux deux. Par exemple 50% chacun. Il faut être très prudent sur le choix de ces quotités et analyser la situation en termes de revenus au sein du couple, de patrimoine après opération, de situation familiale (présence d’enfants et leur âge). Il faut prendre en compte également votre sensibilité à l’assurance et ce que les banques sont prêtes à accepter au regard de la qualité du dossier.

Le TAEA et l’équivalent du TAEG mais ne porte que sur l’assurance. Il est très compliqué de comparer plusieurs assurances entre elles. Certaines se calculent sur le capital initial, d’autres sur le capital restant dus avec des cotisations qui peuvent être variable, constantes ou dégressives. Le législateur a donc souhaité qu’il y ait un calcul commun afin de faciliter les comparaisons pour le consommateur. Le TAEA= TAEG avec assurance – TAEG sans assurance.

Le tarif n’est pas tout ! Vous pouvez avoir intérêt à conserver votre assurance actuel et en changer pour un meilleur tarif pourrait vous pénaliser notamment si des pathologies sont apparues depuis votre dernier questionnaire de santé.

Vous avez une question?

Alors appelez-nous, nous répondrons à toutes vos interrogations