Le prêt immobilier, une expertise historique !

Plus de vingt ans d’expérience dans les financements et crédits immobiliers

Faites-vous accompagner

Nos champs d’intervention :

  • Prêt maison ou appartement pour votre résidence principale
  • Acheter votre résidence secondaire
  • Investir dans un bien locatif
  • Financer une soulte
  • Projet de terrain plus construction
  • Financement d’une SCI à l’IR ou à l’IS

40 % des dossiers de crédit sont réalisés par des courtiers en France

Le saviez vous ? Le courtier en crédit a une obligation de conseil envers son client. Les banques n’ont quant à elles qu’une obligation de mise en garde contre l’endettement excessif de l’emprunteur.

Politique tarifaire

La rémunération se fait au succès !

Nous ne facturons nos clients qu’au succès, une fois le prêt obtenu et débloqué. Un premier RDV ne vous engage donc en rien, les frais d’études ou de constitution de dossier sont formellement interdits. Si nous n’aboutissons pas dans le mission, vous ne nous devez rien.

2

Tarification claire

La base de réflexion du calcul des honoraires est de 1 % du montant du prêt. Toutefois pour un montant de prêt faible, ils pourront être supérieurs. Inversement pour un montant de prêt important, ils pourront être inférieurs. L’idée est que nous avons une base de travail qui ne dépend pas directement du montant du prêt mais davantage de la complexité du dossier.

3

Les évolutions

Ces dernières années, les banques ont diminué fortement la rémunération versée aux courtiers. Certaines ne les rémunèrent plus du tout. Les honoraires ont de leur côté augmenté pour compenser en partie cette baisse de rémunération globale. Cette évolution peut être jugée saine car le courtier doit travailler exclusivement dans l’intérêt de son client.

PRenons ensemble le chemin de l’acquisition

Nous sécurisons votre projet

Nous prenons en charge à votre place la recherche de financement. Nous sécurisons l’obtention du prêt et le déroulement de votre projet. Notre objectif est que l’obtention du prêt se fasse vite et bien. Ce sont des moments qui peuvent être stressants et notre réactivité vous permettra de vous concentrer au plus vite sur le projet en lui-même. Nous vous accompagnons au RDV à la banque et vérifions que le contrat de crédit respecte la négociation menée.

Questions Fréquentes

Ci dessous nos réponses à certaines questions qui reviennent souvent

Si vous souhaitez faire appel aux services d’un courtier, il est plutôt conseillé de ne pas solliciter votre banque auparavant. En effet celle-ci pourrait par la suite refuser que le courtier négocie avec elle puisqu’elle est déjà au courant du projet directement par son client. Vous pouvez nous solliciter bien avant d’avoir signé un compromis afin de vérifier votre capacité d’emprunt. Par la suite nous pourrons négocier les meilleures conditions notamment avec votre banque.

La Loi Lemoine qui s’applique depuis 2022 a supprimer les questionnaires de santé dans certain cas. Si vous êtes assurés pour une somme inférieur à 200 000€ et que le prêt s’arrête avant vos 60 ans, il n’y aura pas de questionnaire de santé. D’autres parts La même loi a raccourci les délais sur le droit à l’oubli. un certains nombre de maladies ne sont plus à déclarer après 5 ans de rémission totale. De plus si vous êtes 2 emprunteurs, il peut être négocié que votre co-emprunteur soit assuré à 100% et vous à 0%. Il faudra être très vigilant dans ce cas sur les conséquence en cas de décès. Enfin, nous sommes courtier en assurance et pouvons entamer l’étude du dossier par la recherche d’une assurance qui accepte de vous couvrir. Nous sommes habitués à traiter les risques aggravés en assurance et trouvons régulièrement des solutions.

Vous pouvez rencontrer deux courtiers afin de voir les différences d’approches, de tarifs et de relationnels. Les échanges seront nourris pendant plusieurs mois alors il vaut mieux se sentir en confiance. Par contre il est fortement déconseillé de signer deux mandats de courtage car les courtiers vont solliciter les mêmes banques qui vont recevoir en double votre dossier. Cela va produire une image négative de votre dossier pour un résultat surement moins bon.

Une fois le mandat de courtage signé et le dossier complet, il nous faut entre une et deux semaines pour accomplir notre travail de comparaison et négociation. Il faut ensuite organiser le RDV avec la banque choisie puis celle-ci transmettra la dossier de prêt à un back office crédit qui contrôlera le dossier d’un point de vue réglementaire. Cela peut prendre environ 1 semaine. Quand le control est ok, la banque édite l’offre de prêt. Vous devez respecter un délai de réflexion de 11 jours avant de pouvoir la signer. Ca y est vous pouvez passer chez le notaire. Si tout s’enchaine bien, il faut compter un mois. Les délais varieront selon les établissements bancaires et les périodes de l’année. Une certitude: un dossier bien complet et bien présenté c’est des délais optimisés !

Vous avez une question ?

Alors appelez-nous, nous répondrons à toutes vos interrogations